Plus de libertés pour chacun dans l’organisation de son travail et plus d’emplois d’ici 3 ans
Comme indiqué en introduction du texte que la CFTC et 4 autres organisations syndicales, ont signé vendredi dernier, cet accord « s’appuie sur les dispositions du Nouveau Contrat Social (NCS) qui perdurent ». Pour autant, certaines compensations ont été obtenues :
- Une garantie de production en France d’un million de voitures par an sur toute la durée de l’accord (3 ans), associée à de réelles avancées sur le cadrage de la flexibilité en usine (primes, limitation de la modulation…).
- L’engagement sur 1000 recrutements en France en CDI sur 3 ans.
- L’extension de la PVG à l’ensemble des Cadres (donc les postes « F ») et des TAM au coefficient 395 (et aux Agents de Maîtrise).
- L’accès de tous les employés, TAM et cadres hors production au télétravail à la demande, à concurrence de 25 jours par an (formule non cumulable avec le télétravail « traditionnel »).
- Un accord d’intéressement garantissant un plus juste partage des richesses de l’Entreprise.
- La continuité du congé sénior à 24 mois (La Direction ayant prévu initialement de le ramener à 18 mois pour les cadres (les mesures spécifiques des sites de Poissy et St Ouen continuant classiquement jusqu’à leur terme). Lire la suite